RDC : La présidente de l’Ethiopie est arrivée à Kinshasa pour un tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Sahle-Work Zewde prête serment devant le Parlement éthiopien après son élection, le 25 octobre 2018. © REUTERS/Tiksa Negeri

Sahle-Work Zewde, présidente de l’Ethiopie, est arrivée à Kinshasa, ce samedi 18 mai. Accueillie a l’aéroport de N’djili par la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, elle aura un tête-à-tête avec Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine.

A sa descente de l’avion, elle a déclaré, selon les propos rapportés par le service de communication de la présidence de la République, que son pays, l'Ethiopie, fait de la RDC sa priorité dans le cadre de la coopération économique.

Sur le plan économique, la RDC est l'une des sources de l'économie éthiopienne avec 22 vols d'Ethiopian Airlines par semaine, souligne le service de communication de la présidence.

Sahle-Work Zewde a été élue présidente de la République à l'unanimité des voix lors de l'élection présidentielle du 25 octobre 2018, à la suite de la démission de Mulatu Teshome. C'est la première femme élue à ce poste en Ethiopie et, au moment de son élection, la seule femme chef d'État sur le continent africain.