Catégorie
Travaux de construction de saute-mouton au croisement des boulevards de libération (ex-24 Novembre) et du 30 juin à  Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

La police va déployer un dispositif particulier pour réduire les embouteillages aggravés notamment par les travaux de réhabilitation de certaines artères de la ville de Kinshasa, dans le cadre du programme d'urgence lancé par Félix Tshisekedi.

"Une réunion sera donc organisée aujourd'hui à l'inspection pour instruire les agents de la police routière sur ce qui doit être fait", a annoncé à ACTUALITE.CD le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police à Kinshasa.

Plusieurs habitants de Kinshasa ont constaté des embouteillages “monstrueux” ces derniers jours aux différents lieux d’exécution desdits travaux.

"Nous allons renforcer la présence des policiers dans toutes les artères de la ville pour combattre cela", a-t-il ajouté.

Le programme d’urgence prévoit la construction des saute-moutons à certains endroits pour alléger les embouteillages. Il s’agit notamment du croisement des boulevards de Libération (ex-24 Novembre) et du 30 Juin, à Pompage, De bonhomme.

Félix Tshisekedi avait lancé son programme d’urgence, le 2 mars dernier, dans le cadre de son quinquennat. Avec un financement de plus de 300 millions USD, le projet vise, entre autres, la réhabilitation des voiries dans la capitale ainsi que dans d’autres villes, la construction des hôpitaux et des écoles, l’amélioration de la desserte en électricité et eau dans le pays. La présidence de la République prévoit une visite de la presse aux différents chantiers pour évaluer le niveau d’exécution des travaux dans le cadre des 100 jours au pouvoir.

Kevin Diakiese