UDPS : Membres et transfuges appelés à s’unir pour la réussite du mandat de Félix Tshisekedi

Photo ACTUALITE.CD.

Dans une lettre ouverte adressée aux membres de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et ses transfuges, le président de la ligue des jeunes de l’UDPS dirigé par Tshibala, Kas Kasongo Kalalo a appelé à la mobilisation générale de tous les anciens et actuels militants à travailler dans l’unité pour la réussite du mandate de Félix Tshisekedi.

"Aujourd'hui, tous ceux qui s'identifient au combat de l'UDPS doivent apporter sans contrepartie leur soutien à Félix Tshisekedi. Tous sans exception, doivent accompagner la mandature de l'UDPS sinon, ça serait nier sa propre existence, ses propres convictions et fouler au pied le combat de nos pères fondateurs, nos martyrs, rendant ainsi leur combat inutile, mensonger et illusoire", explique Kas Kasongo.

Selon lui, après 37 ans de lutte pour la démocratie et l'instauration d'un Etat de droit, un échec de l'UDPS au pouvoir ne doit pas être envisageable.

"Étant donné qu'il est le tout premier président de la république, issu des rangs de l'UDPS depuis sa création, Félix Tshisekedi n'a pas le droit d'échec ", indique t-il.

Initié entre autres par Marcel Liyahu, Vincent Mbwakieme, Frédéric Kibassa, Étienne Tshisekedi et Kyungu Wa-Ku Mwanza, l'UDPS est aujourd'hui dirigée par Félix Tshisekedi. Le parti compte quelques ailes dirigées notamment Bruno Tshibala, Valentin Mubake et Augustin Kibassa.

Stanis Bujakera Tshiamala