Demande de démission de Tshisekedi : Des militants de l'UDPS qualifient de "distraction" les propos de Martin Fayulu

Les militants de l'UDPS au siège du parti à Limete.

Au siège de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), les militants interrogés, lundi, par ACTUALITE.CD ont réagi à propos du discours tenu par Martin Fayulu lors de son meeting dimanche 28 avril à la place Sainte-Thérèse de N’djili. Ils qualifient de “distraction” la demande du candidat malheureux à Félix Tshisekedi de démissionner.

" Que Martin Fayulu arrête la distraction. Le peuple congolais a beaucoup souffert, il a besoin que le Congo progresse, que l'on avance. Nous ne voulons pas faire du surplace. Ils avaient mis en place Lamuka pour combattre le pouvoir de Kabila afin que l'opposition gagne le pouvoir. Dans le vrai sens de la vie, il devait rejoindre Félix Tshisekedi pour travailler ensemble et que le Congo avance. Qu'il nous apporte de bonnes idées, de bonnes choses. Nous avons besoin que le peuple congolais se retrouve", a souhaité Chantal.  

"Ce que moi je lui dirai en tant que démocrate, nous sommes encore tolérant, il a laissé son suppléant au niveau de l'Assemblée nationale, il n'a qu'à rejoindre son siège au niveau de l'Assemblée nationale, où un jour il va poser une motion pour faire partir le président", a dit Roger.

" Quand j'ai suivi cela à la télé, j'étais très énervé. Fayulu n'a aucun droit de demander la démission du président", a fait remarquer Olivier.

"C'est de la distraction. En quelle qualité demande-t-il au président Félix Tshisekedi de démissionner ? Il avait dit qu’il était un élu et Félix, un président nommé. Maintenant celui à qui il demande la démission c'est toujours le président nommé ?", s'est interrogé Donat.

" Je vois que Fayulu est bon pour le théâtre. Qu'il aille à la RTNC se faire engager en tant que membre du groupe Salongo. Il sera un très bon acteur. Puisque la personne que lui dit ne pas reconnaître mais il lui demande de démissionner. Il va démissionner en tant que qui ? Il sait que Felix est président de la République", s’est étonné un autre militant.

Berith Yakitenge