Kalehe - « Mon fils de quatre ans était à bord de cette embarcation motorisée » (Témoignage)

Lac Kivu/Photo ACTUALITE.CD

 

Elle s’appelle Antoinette. Elle habite Mukwidja. Elle emprunte régulièrement les embarcations de fortune sur le Lac Kivu. Elle n’avait pas voyagé pour cette fois-ci. Mais, son fils, lui, était à bord. Il n’avait que quatre ans et il était accompagné. Il devrait rejoindre sa famille à Mukwidja en venant de Goma.

« Mon fils de 4 ans est porté disparu dans ce naufrage avec sa tante qui l'accompagnait de Kituku. Nous ne savons pas comment nous allons retrouver les corps », a expliqué à ACTUALITE.CD Antoinette.

Lire aussi : Kalehe - Elle était dans cette embarcation, avec ses 20.000 FC, pour commencer son commerce des poissons et nourrir ses enfants (Témoignage)

Un commerce avec un capital d’environ 15.000 FC.

« Pour exercer le petit commerce, c’est toujours à Goma. Nous n’avons pas beaucoup d’argent, parfois 10 000 FC parfois 15 000 FC. A Goma, nous achetons les fretins, les fruits pour venir revendre ici, chez nous, afin de scolariser les enfants. C’est presque chaque jour que je monte dans les pirogues mais le jour du naufrage je n’avais pas voyagé ».

Ecoutez Hortense ici.

Justin Mwamba