Nord-Kivu : Encore trois personnes tuées cette nuit à Buhene (Nyiragongo)

Goma

Trois personnes tuées et une  fille kidnappée, c'est le bilan des plusieurs tirs entendus jeudi soir aux environs de 19h locales à Buhene dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo. 

Ces personnes non autrement identifiée ont fait incursion dans ce village situé à la frontière de Goma avec objectif d'enlever la tenancière d'une boutique, selon les premiers témoignages.

"Ils sont entrés dans l'alimentation de la fille prénommée Monique. Ces bandits l'ont kidnappé avec le client qui s'y trouvait. C'est en cours de chemin qu'ils ont tiré sur l’homme et ils sont partis avec la fille jusqu'à cet instant à une destination inconnue. Ils ne voulaient pas être poursuivis et ils tiraient. leurs balles ont atteint deux filles" témoigne un habitant .

 Pour l'instant, les corps des victimes gisent encore au sol à Buhene. 

Les habitants manifestent sur la route Majengo et dans la principale rue de Buhene. Des barricades sont érigées sur la chaussée rendant ainsi impossible la circulation. La police fait usage des tirs de sommation et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. 

Certaines écoles environnantes viennent de renvoyer les élèves à la maison. 

Jonathan Kombi