Lubumbashi : réouverture du siège de l'UNAFEC après 3 ans de fermeture

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Le siège de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti politique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a rouvert ses portes, ce lundi 18 février 2019, après trois ans de fermeture.

Le président national de l'UNAFEC, Kyungu wa Kumwanza, a profité de la réouverture de son parti pour appeler à l'unité et au pardon mutuel entre Congolais.

« Nous sommes dans la joie, un sentiment de satisfaction après trois ans de fermeture. A présent, nous regardons dans la même direction pour le développement du pays  autour du président Félix Tshisekedi. Nous n'avons nullement l'intention de nous venger. Le peuple congolais veut nous voir dans l'unité, le calme et dans un climat de fraternité», a dit Kyungu wa Kumwanza au cours d'un meeting tenu à la place de la Digue devant le directoire de l'UNAFEC.

Le directoire de l'UNAFEC avait été fermé, fin décembre 2016, quelques mois après la création du G7, plateforme de l'opposition, dissidente de l'ancienne Majorité présidentielle. Réuni autour de Moïse Katumbi, le G7 réclamait à l’époque le respect de la constitution contre un probable troisième mandat de Joseph Kabila.

José Mukendi