Breaking news

Fayulu à Goma : Des veuves des militaires apportent leur soutien pour "espérer la prise en charge des orphelins"

Jeudi 6 décembre 2018 - 15:42
Les veuves des militaires à l'aéroport de Goma pour accueillir Martin Fayulu

Les veuves des militaires se sont rendues également à l'aéroport international de Goma pour accueillir Martin Fayulu. Elles disent affirmer leur soutien au candidat de la coalition Lamuka, pour espérer la prise en charge des orphelins.

"Nous, veuves des militaires, soutenons Fayulu, sommes derrière papa Fayulu parce que nous espérons un bon résultat. Nous ne soutiendrons pas d'autres candidats parce qu'autrefois, nous les avons soutenus mais nos maris sont morts, nous sommes restés avec des orphelins. Si tu arrives au camp Katindo, voir les orphelins, ça va te faire mal. Au Nord-Kivu, nous avons tout un bataillon de veuves. Sous d'autres cieux, elles sont bien encadrées, logées. Mais, ici, nous dormons sous des tentes, les pieds dehors. Je connais Fayulu, il vient avec détermination", a déclaré Mme Alphonsine, présidente des veuves du camp Katindo.

Des milliers de personnes ont fait le déplacement de l'aéroport pour accueillir Fayulu. Son cortège devrait prendre plus de temps pour atteindre le terrain Afya où est prévu un meeting.

Il revient de Butembo où il a promis notamment d'assurer l'alphabétisation d'environ 2 millions de personnes chaque année, une fois élu.

Ley Uwera, depuis Goma

Catégorie