Une centaine de militants de l’UDPS et ceux de l’UNC ont bravé la pluie et se trouvent déjà au croisement des avenues Louis et Cimetière de Kintambo (à l’entrée principale du camp Luka) où doit se tenir le meeting de lancement de la campagne du ticket Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe.
Minibus et camionnettes ramènent d’autres militants. Une fois sur place, ils chantent pour démontrer leur détermination.
« Nous ne fatiguerons pas même sous la pluie. Nous serons-là », chantent certains groupes.
Jusque-là, les cadres au niveau national ne sont pas encore là, mais certains responsables fédéraux sont déjà arrivés.
Aucune présence policière n’a été remarquée.
Sont prévues notamment des allocutions de Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi ainsi que la présentation des candidats députés de l’UNC et l’UDPS.
Kamerhe, président de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise), s'est désisté en faveur de Félix Tshisekedi à la course présidentielle. Les deux leaders ont signé, le vendredi 23 novembre, à Nairobi, au Kenya, un accord pour former la coalition Cap pour le Changement (CACH), après avoir quitté l'accord signé, le dimanche 11 novembre, à Genève (Suisse) avec Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu, désignant ce dernier candidat commun de l'opposition.
Christine Tshibuyi