Kinshasa: Au Camp Luka, les supporteurs de Fayulu ont également donné de la voix

Photo ACTUALITE.CD/Christine Tshibuyi

Au Camp Luka, les militants de la coalition Lamuka se sont également fait entendre, ce dimanche 2 décembre. Aux côtés des partisans de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) et de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), les supporteurs de Martin Fayulu ont également chanté le nom de leur candidat.

« Il ne donne ni argent ni polo. Nous allons voter par défi », entonnaient-ils sous la pluie.

Interrogé là-dessus par ACTUALITE.CD, Vital Kamerhe a relativisé.

« Nous sommes à l’écoute. Nous devons rester correctes envers nous-mêmes. Beaucoup nous ont découragé. Ils ont dit qu’il y a beaucoup de problème ici et il y a des jeunes qui vont nous agresser. J’ai dit : Les jeunes ne vont pas nous agresser parce que nous nous battons pour eux et pour la République ».

Le directeur de campagne de Félix Tshisekedi voit en cela même un signe de vitalité dans ce quartier qu’il qualifie de bastion de l’opposition.

« J’ai entendu Fatshivit aussi. Il y a plusieurs candidats. C’est ça la démocratie. Cela signifie que c’est un bastion de l’opposition. C’est une bonne chose. Il n’y a pas de rivalité entre factions de l’opposition. Il faut que les gens le sachent. Nous sommes tous en train de nous battre pour le pays ».

Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont tenu un bref meeting près du cimetière de Kintambo. Face à plusieurs centaines de militants, Ils ont axé leur message sur la pauvreté qui caractérise ce milieu et la responsabilité de l’actuel pouvoir.

 

Christine Tshibuyi

Lire aussi: