Mise à jour.
Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 23 décembre, a lancé sa campagne électorale, ce dimanche 2 décembre à Kinshasa. Lui et son directeur de campagne, Vital Kamerhe, sont arrivés à 17h13' au Camp Luka, à Kinshasa.
Sont prévues notamment des brèves allocutions de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ainsi que la présentation des candidats députés de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Plusieurs dizaines de candidats ont également fait le déplacement.
Malgré la pluie, plusieurs centaines de militants se sont regroupés précisément au croisement des avenues Louis et Cimetière de la commune de Kintambo (à l’entrée principale du camp Luka)
Kamerhe, président de l'UNC, s'est désisté en faveur de Félix Tshisekedi à la course présidentielle. Les deux leaders ont signé, le vendredi 23 novembre, à Nairobi, au Kenya, un accord pour former la coalition Cap pour le Changement (CACH), après avoir quitté l'accord signé, le dimanche 11 novembre, à Genève (Suisse), avec Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu, désignant ce dernier candidat commun de l'opposition.
Christine Tshibuyi