La coordination provinciale du Front Commun pour le Congo (FCC), dans la province du Sud-Kivu, a dévoilé, vendredi, une équipe constituée de plus de 500 personnes pour battre la campagne électorale de Ramazani Shadary dans cette partie du pays.
Cette équipe, avec à la tête le gouverneur Claude Nyamugabo, comprend 41 cellules dont sont membres les ministres, chefs coutumiers et acteurs de la société civile.
Azarias Ruberwa, ministre de la Décentralisation et de la Réforme institutionnelle, coordonne la cellule chargée des relations économiques et avec les partenaires. Amby Ambatobe, ministre de l'Environnement, est placé à la tête de la cellule de mobilisation, tandis que Justin Bitakwira, ministre du Développement rural, est chargé des milieux syndicaux.
Le député national Jean Marie Bulambo dirige la cellule chargée des stratégies. Le sénateur Jean Luc Kuye Ndondo, président de l'Eglise du Christ au Congo (ECC)/Sud-Kivu, s'occupe des confessions religieuses.
Les exploitants artisanaux miniers sont placés sous l'autorité du ministre provincial des Mines, Amisi Kuonewa. Quelques acteurs de la société civile dont deux responsables des médias sont aussi présents dans l'équipe de campagne du candidat du pouvoir.
Justin Mwamba