RDC-Présidentielle : Félix Tshisekedi entame sa campagne le 4 décembre par Goma

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe lors de leur retour à Kinshasa

Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle du 23 décembre, lancera sa campagne électorale le mardi 4 décembre à Goma (Nord-Kivu), annonce Vital Kamerhe, directeur de campagne du président de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social).

Goma est choisi pour la phase de campagne dans le grand Kivu (Maniema, Nord et Sud-Kivu) ainsi que l'ex-Province Orientale démembrée en quatre provinces (Tshopo, Ituri, Haut et Bas-Uele).

Vital Kamerhe, président de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise), s'est désisté en faveur de Félix Tshisekedi à la course présidentielle. Les deux leaders ont signé, le vendredi 23 novembre, à Nairobi, au Kenya, un accord pour former la coalition Cap pour le Changement (CACH), après avoir quitté l'accord signé, le dimanche 11 novembre, à Genève (Suisse), avec Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu, désignant ce dernier candidat commun de l'opposition.

Fayulu, pour sa part, lancera sa campagne ce dimanche 2 décembre à Beni où plus de 2 000 personnes ont été tuées par des présumés combattants ADF (Forces démocratiques alliées), depuis quatre ans.

Patrick Maki