Catégorie
Manifestation des militants de Lucha contre la machine à voter/Ph. Christine Tshibuyi

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) annonce le début d’une campagne dénommée « Balayer les médiocres », pour exiger la radiation de la candidature de Ramazani Shadary.

La LUCHA accuse Shadary d’abuser des moyens de l’Etat pour sa campagne électorale.

«La LUCHA entend déposer des plaintes pour demander la radiation d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat à la présidence de la République, pour abus des biens et du personnel de l’Etat au regard de la Constitution et de la loi électorale », annonce le mouvement citoyen dans son communiqué ce vendredi 30 novembre 2018.

A travers cette campagne, la LUCHA vise aussi à sensibiliser les Congolais contre la machine à voter et le fichier électoral en l’état actuel, à quelques semaines des élections.

«Cette campagne qui va s’étaler sur tout le mois de décembre 2018 vise [aussi] à amener la population à résister contre les « machines à voter », le fichier électoral corrompu de la CENI et toutes les manœuvres de cette dernière tendant à imposer la continuité du régime Kabila à travers son « dauphin » et ses candidats députés nationaux et provinciaux», dit la Lucha.

Cette campagne « Balayer les médiocres » intervient une semaine après le début de la campagne électorale en RDC. 

Lire aussi : RDC : A moins d’un mois du 23 décembre, la LUCHA insiste toujours sur une transition sans Kabila

Will Cleas Nlemvo