Le directeur de cabinet de président de la République et coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, a dénoncé, ce mercredi 21 novembre 2018, la réunion de Genève (Suisse) ayant mis ensemble, en début du mois de novembre, les principaux opposants au pouvoir.
Néhémie Mwilanya dénonce un complot contre le pays et le processus électoral.
« À Genève, c'est un grand complot qui a été ourdi contre notre peuple, un complot de remise en cause du processus électoral en cours, mais également un complot qui tendait à installer à la tête de ce pays une classe politique qui est prête à servir des intérêts affairistes », a dit Néhémie Mwilanya, à l'occasion d'une cérémonie d'adhésion de nouveaux membres du FCC au Kempinski Hôtel Fleuve Congo,
« Je crois qu'au cours de cette campagne électorale, les deux projets qui seront en face ça sera le projet de Genève et le projet du Congo. Vous avez choisi de souscrire au projet du Congo, au projet qui défend ce pays et ses intérêts fondamentaux et qui travaille pour la promotion d'un avenir radieux pour nos enfants et petits-enfants », a-t-il ajouté.
Du 9 au 11 novembre dernier, les principaux opposants se sont réunis en conclave à Genève. Cette rencontre avait accouché d'un candidat commun de l'opposition en la personne de Martin Fayulu, qui a été, 24 heures plus tard, récusé par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.
Stanis Bujakera Tshiamala