Le porte-parole de la Majorité Présidentielle, André Alain Atundu, a affirmé, ce samedi 10 novembre 2018, que toutes les personnes citées dans l’équipe de campagne d’Emmanuel Shadary, le week-end dernier, ont été soit contactées soit informées au préalable.
Certaines personnes dont le sélectionneur national, Jean Florent Ibenge ont indiqué qu’elles n’ont pas été consultés pour faire partie de l’équipe de campagne du candidat du FCC. André Atundu pense que leur départ n’aura aucun impact sur l’ensemble de l’équipe de campagne.
« Je peux aujourd’hui affirmer que chacune des personnes citées a été soit consultée, soit informée, soit contactée ou, en toute hypothèse, chacune a été intéressée (…) Une banalité comme le remaniement de quelque 3 personnes ne mérite aucune bataille digne de ce nom. Ce n’est pas le retrait de ces 3 personnes sur une liste de 800 qui met en cause la qualité du travail abattu », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Sur la liste des personnes qui disent n’avoir pas été consultées figurent aussi Kasonga Tshilunde, président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) et le comédien Kadiombo Yamba.
Auguy Mudiayi