Nord-Kivu : Deux personnes tuées dans l’attaque du Tribunal de Grande Instance de Butembo

Photo d'illustration (ACTUALITE.CD)

L’attaque du bâtiment du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Butembo (Nord-Kivu) a fait deux morts dont un policier et une personne présentée comme un milicien maï-maï.

 

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 octobre 2018 au quartier Kambali, dans la commune de Vulamba, à une centaine de mètres de la mairie. “C'était aux environs de 2h30' du matin. Nous avons entendu le crépitement des balles et des cris. Les miliciens venaient de tuer un policier. Tôt ce matin, un dispositif militaire important était déployé dans le quartier. Le corps du policier gisait dans la cour du tribunal et celui du maï-maï était étalé à même le sol, sur la route”, a t-il expliqué à ACTUALITE.CD. 

 

Cette version a été également rapportée par les sources de la maire de Butembo qui assurent que le calme est revenu dans le quartier.

 

Le vendredi dernier, une autre attaque des présumés maï-maï avait ciblé le quartier Biasa, toujours dans la commune Vulamba au Nord de Butembo. Selon les sources d’ACTUALITE.CD, deux militaires avaient été tués et deux armes AK47 emportées.  

 

Jonathan Kombi, depuis Goma