Des évadés de la Prison Centrale de Kabare (Sud-Kivu) ont été arrêtés après s’être attaqués à trois ménages de Cirunga, dans le territoire de Kabare, et tenté de piller le bureau local de la CENI dans la soirée du 17 Octobre 2018.
« Ce sont des prisonniers évadés de la prison centrale de Kabare qui ont pillé ces familles. Ils ont emportés des téléphones portables, une somme importante d'argent et plusieurs biens de valeur après avoir torturé une personne. Ces évadés ont tenté de piller la CENI Kabare mais ont échoué grâce à l'intervention de la police », a dit à ACTUALITE.CD Emmanuel Bengheya président de la société civile de Kagabi.
L’administrateur du territoire Thaddée Miderho a confirmé les faits.
« Ces détenus qui ont pillé les trois familles à Kabare ont été arrêtés par les services de l'ordre quand ils se partageaient le butin. Ces familles ont reconnu leurs biens volés qui leur ont étés restitués par les FARDC à Kabare sauf un montant de 180 dollars », a précisé Thaddée MIDERHO à ACTUALITE.CD.
Le 17 septembre dernier au moins 12 détenus s’étaient évadés de la prison centrale de Kabare, 6 ont étés récupérés et d'autres se sont évaporés dans la nature et qui sèment terreur dans plusieurs coins de Kabare.
Justin Mwamba, depuis Bukavu