Une centaine de personnes ont des brûlures graves après l’accident d'un camion-citerne du carburant ce samedi 6 octobre 2018, près de Kisantu, à 120 kilomètres de Kinshasa (Kongo Central).
Les autorités annoncent des dispositions médicales pour prendre en charge les victimes.
“Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes et il y a une centaine de personnes qui ont des brûlures de deuxième degré. Nous avons pris des dispositions au niveau de la province en instruisant les zones de santé de Kisantu pour mettre à la disposition de l'hôpital Saint Luc et de l'hôpital de Sonabata tous les intrants nécessaires pour prendre en charge toutes les victimes”, a dit à ACTUALITE.CD, Atou Matubuana, gouverneur intérimaire du Kongo Central.
Il annonce également l’arrivée des experts judiciaires sur le lieu avant l’inhumation des victimes.
“Nous sommes en train d’y aller pour rencontrer toutes les autorités qui sont sur place et prendre des dispositions par rapport à l’enterrement des corps calcinés en attendant que le service judiciaire fasse le travail de planification de différents corps”, a-il ajouté.
Le camion-citerne qui transportait le carburant est entré en collision avec un autre camion-remorque qui venait à Matadi, a précisé l’autorité provinciale du Kongo Central.
Rachel Kitsita et Fonseca Mansianga depuis Matadi