diproson

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a interdit, à titre conservatoire, la diffusion de la publicité des produits corticoïdes «très puissants» dans toute la presse de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit de produits Betasol, Clotek, Diproson, Epiderm et Funbact-A commercialisés par les maisons pharmaceutiques Shalina, Cristie et Gulf Africa.

Le CSAC explique que, selon l’ordre des pharmaciens, ces produits nuisent à la santé publique de leurs utilisateurs.

« Attendu que les produits Corticoïdes très puissants constituent, selon l’ordre des pharmaciens, des atteintes à la santé publique de leurs consommateurs qui les utilisent innocemment comme produit de beauté (…) il est interdit à travers les médias opérant en République Démocratique du Congo, la publicité de produits Corticoïdes : Betasol, Clotek, Diproson, Epiderm et Funbact-A commercialisés par les maisons pharmaceutiques Shalina, Cristie et Gulf Africa », peut-on lire dans l’acte du CSAC.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication demande, par ailleurs, au procureur général de la République d’apporter son appui afin que cette mesure soit effectivement appliquée.

Auguy Mudiayi

Catégorie