RDC-présidentielle : “Pour n’avoir pas “travaillé” avec Kabila, Théodore Ngoy soutenu par quelques pasteurs

Pasteurs membres de FECOEC

Les pasteurs et autres serviteurs de Dieu, réunis au sein de la Fédération congolaise des églises du Christ (FECOEC), promettent de soutenir la candidature de leur collègue Théodore Ngoy Ilunga, pasteur de “l’Eglise de Gombe” à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Ces pasteurs, une trentaine, expliquent que Théodore Ngoy Ilunga est “intègre” car ayant refusé, selon eux, de “travailler avec Joseph Kabila”.

“Tous les Congolais savent que le Pasteur Théodore Ngoy a refusé d’exercer le pouvoir lui proposé par le président sortant. Son refus se justifiait, et se justifie encore, par sa volonté délibérée de ne pas exercer le pouvoir dans des conditions qui ne lui permettent pas de servir Dieu et le peuple congolais (...) mais il est resté fermement fondé dans sa probité et son intégrité de coeur, qualités qui en font l’homme qui mettra fin, notamment, à la corruption endémique qui ronge le pays”, ont-ils dit dans une déclaration.

Ils déclarent être convaincus que la candidature de leur collègue est une volonté “divine” pour délivrer pays.

“Nous avons prié et Dieu nous a convaincu que la candidature de son serviteur, pasteur Théodore Ngoy Ilunga wa Nsenga, vient de lui. Et, nous affirmons, haut et fort, que cette candidature émane de la volonté parfaite de Dieu, pour la délivrance de peuple congolais et la RDC, tel que Dieu l’a fait avec son serviteur, le Roi David”, ont-ils ajouté.

Les membres de la FECOEC se disent confiants quant à la victoire finale de leur candidat qui, pour eux, mettra fin à la misère, à l’humiliation et au rabaissement du peuple congolais.

Fonseca Mansianga