RDC : Manifestation des agents de l’Enseignement technique et professionnel devant la primature pour réclamer 26 mois de salaire

<strong>Une centaine d’agents du ministère de l’enseignement technique et professionnel (ETP), du Syndical des enseignants du Congo, de l’Intersyndical de l’ETP et du Syndicat des professionnels de l’administration publique ont manifesté ce mercredi 11 juillet 2018 devant la Primature pour réclamer 26 mois de salaire.</strong>

Ces agents affirment qu’ils ne sont plus payés depuis la mise en place du ministère de l’enseignement technique et professionnel issu du ministère de l’EPSP.

«<em> Quand il y a transfert [Ndlr : d’un ministère à un autre], les agents doivent aller avec tous leurs avantages. Malheureusement pour nous ils ont systématiquement bloqué par le Secrétariat du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel. Le même ordre a été donné même à travers le pays pour que les avantages des agents transférés régulièrement soient bloqués pour motif qu’ils sont déserteurs alors qu’ils travaillent. C’est inadmissible ! C’est pourquoi nous avons décidé de venir auprès du Premier Ministre pour régler cette situation</em> », a dit à ACTUALITE.CD, un membre de l’Intersyndical de l’ETP.

Après une dizaine de minutes de chant, cri et sifflet, une délégation composée de 7 personnes a été reçue par le premier ministre Bruno Tshibala.

<strong>Auguy Mudiayi</strong>

&nbsp;