<strong><em>Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) ont théoriquement clôturé le dépôt des candidatures pour les législatives provinciales ce dimanche 8 juin 2018. A Kinshasa, comme dans toutes les BRTC, on avait noté un faible engouement de la part de formations politiques. </em></strong>
Corneille Nangaa a visité les six BRTC à de Kinshasa. Pas un seul n'avait réceptionné plus de cinq dossiers conformes aux exigences. La CENI a accordé deux jours supplémentaires aux candidats et formations politiques qui ont retiré les jetons pour compléter et déposer leurs dossiers.
Et à la CENI, on s'en tient au calendrier publié en novembre 2017.
<em>« Le calendrier ne sera pas modifié, la loi ne sera pas violée. Nous travaillons pour la tenue des élections le 23 décembre 2018 »,</em> a dit corneille Nangaa qui a précisé que seuls les mandataires qui ont reçu les jetons allaient déposer les dossiers et ce, jusqu'au 10 juillet. Le 25 juillet que les candidats se préparent pour le dépôt de leurs candidatures à la députation nationale et à la présidentielle.
Pendant sa ronde, le président de la CENI rencontré et discuté avec certains candidats qui ont sollicité un délai supplémentaire d'une semaine pour se conformer.
Rachel Kitsita