Néhémie Mwilanya Wilondja, directeur de cabinet de Joseph Kabila, a défendu une fois de plus ce samedi le Front Commun pour le Congo (FCC). Pour lui, cette plateforme offre des nouvelles perspectives pour la RDC.
<em>"Le front vise à mobiliser le peuple congolais, à l'organiser à travers son idéologie qui est simple : le Congo d'abord, le Congo au centre de tout. L'appel reste lancé à quiconque veut adhérer à ce projet. Cette grande aventure va donner une réelle alternative à notre population en termes des nouvelles perspectives pour notre pays. Le FCC est un projet qui met au centre de la démarche notre pays, le Congo. Nous cherchons que le Congo se porte davantage mieux, qu’il soit davantage stable sur le plan politique et évidemment le processus de son développement, de sa reconstruction et de sa modernisation puisse se poursuivre"</em> a dit Néhémie Mwilanya ce samedi devant la presse.
Également membre du comité stratégique du FCC, Néhémie Mwilanya insiste sur le fait que l'objectif principal de cette plateforme est la victoire électorale à tous les niveaux.
<em>"Nous sommes tous rangés en ordre de bataille pour les joutes qui commencent et dans la perspective de vouloir gagner ces élections à tous les niveaux. Il s’agit de doter notre pays d'une majorité parlementaire la plus large possible, avec un chef de l'Etat qui pourra gouverner de manière à assurer la stabilité du pays, le développement et la modernisation de notre pays mais également une redistribution des ressources nationales dans le cadre de la justice sociale",</em> a-t-il ajouté.
Le Front Commun pour le Congo (FCC), placé sous la direction de Joseph Kabila comme autorité morale, rassemble d’abord les différentes forces politiques présentes du gouvernement Bruno Tshibala.
Stanys Bujakera Tshiamala