RDC: Nouvelle attaque ADF à Beni, un mort et plusieurs habitants déplacés dans la ville

<b>Un militaire a été tué et un civil blessé lors d’une attaque des rebelles ADF contre une position de l’armée congolaise dans la nuit de vendredi 6 juillet 2018 dans l’Est de la ville de Beni (Nord-Kivu). D'intenses combats à l’arme lourde et légère ont duré pendant plusieurs heures. </b>

L’attaque a eu lieu aux quartiers Kasinga et Bel air dans la périphérie de la ville. Plusieurs habitants se sont déplacés dans la soirée vers le centre ville pour être en sécurité.

<i>“L'ennemi qui est coincé partout sur les axes essaye de faire un forcing pour attaquer la ville pour se ravitailler en produit pharmaceutique et en vivres. Il a tenté une incursion hier dans les quartiers Kasinga et Bel air, des détonations ont touché toute la ville de Beni. L'armée a repoussé cette attaque, nous sommes sur terrain en train de travailler et nous demandons à la population de regagner les quartiers”</i>, a déclaré le Capitaine Mak Hazukay, militaire à Beni.

Selon les sources sécuritaires, le contingent tanzanien de la brigade d'intervention de la MONUSCO était venu en renfort aux FARDC pour mater l’attaque des rebelles des Forces démocratiques alliées.

<b>Yassin Kombi</b>

&nbsp;