<b>Le Parti présidentiel pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) ainsi que d’autres regroupements ont signé ce lundi 2 juillet 2018 la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC). </b>
La signature solennelle de la charte constitutive du FCC s’est poursuivie ce lundi 02 juillet 2018 à Kinshasa. Au total 15 regroupements et partis politiques ont marqué leur adhésion à la plateforme électorale dirigée par Joseph Kabila.
Le secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary a signé pour le compte du parti présidentiel. Plutôt, le secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku avait déclaré que le PPRD irait seul aux élections.
L'alliance des forces démocratique pour le Congo (AFDC) de Bahati Lukwebo a également signé cette charte. D'autres regroupements dont l'Alliance pour l'Avenir (AV) dirigé par le député Pius Mwabilu, l'Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) dirigé par le député François Rubota, la CCU de Mende, Avenir du Congo (ACO) de Patrick Bologna ont également signé la charte constitutive pour soutenir le candidat de la MP à la présidentielle de cette année.
La cérémonie de signature qui a lieu à Pullman Hôtel se clôture ce mercredi.
<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>