<b>En Ituri, l'armée annonce avoir tué quatre miliciens des Forces de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) au cours d’une opération dénommée “Hero” menée à Irumu, au Sud de la ville de Bunia.</b>
L’opération “Hero” qui s’est déroulée du 24 au 26 mai visait, selon l’armée, à mener des attaques ciblées contre les positions des miliciens actifs dans le territoire d’Irumu.
<i>«Durant ces quelques jours d’offensives contre les miliciens FRPI, nous avons réussi à neutraliser quatre éléments, capturer deux autres essentiellement des femmes et récupérer deux armes du type AK 47. Une cinquantaine de positions ennemies ont été détruites par les vaillants FARDC»</i>, a dit à ACTUALITE.CD, le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri.
Par ailleurs, dans le territoire de Djugu, l’officier annonce l’arrestation de deux inciviques dont un démobilisé de l’armée munis de deux armes AK 47 à la base des troubles dans cette zone secouée il y a peu, par des violences en caractère ethniques qui ont fait une centaine de morts, selon des sources officielles.
<b>Yassin Kombi</b>