<b>Le maire de Mbuji-Mayi, Louis D’or Ntumba, a annulé, vendredi 25 mai, son arrêté portant interdiction de toutes les manifestations sportives et publiques dans la ville jusqu’au 2 juin 2018 pour cause de la “<em>situation sécuritaire</em>”.</b>
<i>«Il vous souviendra que depuis plus de deux jours, on venait de prendre un arrêté suspendant toutes les activités sportives et toutes les manifestations publiques sur l’étendue de la ville de Mbuji-Mayi. Cela était dû à la situation sécuritaire qui était très préoccupante (…) Mais, il y a de la cela 24 heures, nous avons constaté que la situation s’est beaucoup améliorée et qu’il n’y avait aucune raison de pouvoir continuer à prendre cette mesure. Nous nous sommes réunis pour décider de lever la mesure et de revenir sur l’arrêté que nous avons pris », </i>s’est justifié le maire de Mbuji-Mayi.
Cette décision permettra ainsi à l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende de recevoir l’As Maniema Union, le mercredi 30 mai, et le FC Saint Eloi Lupopo, le vendredi 1er juin, à domicile, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, dans le cadre de la phase retour du play off du 23ème championnat national de football Vodacom Ligue 1.
Pour rappel, le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) avait pris l’option de délocaliser ces deux matches à Lubumbashi, au stade Kibasa-Maliba. C‘était à travers un communiqué publié le vendredi 25 mai dernier.
<b>Japhet Toko</b>