<b>Après la tuerie de 14 éléments ADF dans les combats, jeudi, contre l’armée congolaise sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni (Nord-Kivu), le député national Grégoire Kiro dit craindre les représailles des rebelles sur la population.</b>
L’élu de la ville de Beni invite l’armée à plus de vigilance afin “<em>d’éviter toute surprise désagréable</em>”.
<i>«Il faut renforcer la vigilance pour éviter toute surprise désagréable. Renforcer le renseignement pour connaître les mouvements de l'ennemi et, pour cela, la collaboration avec la population doit être exemplaire. Les militaires doivent aussi être bien motivés»</i>, a déclaré le député Kiro qui a, par ailleurs, salué la bravoure de l’armée lors des combats.
Dans les rangs de l’armée, cinq militaires ont été tués et 13 autres blessés se trouvent dans un état “<em>critique</em>”, selon le porte-parole militaire.
L’armée a exposé, dans la cour de la mairie de Beni, les corps des 14 rebelles tués jeudi, où avait déferlé une marée humaine.
“<i>Nous avons amené ces cadavres ici pour prouver à toute la communauté locale que réellement il y a une menace dans cette forêt. Il y a des gens qui nous tuent dans cette forêt et nous voulons que le maire de Beni puisse les enterrer dignement”</i>, a déclaré le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’opération Sokola 1.
<b>Yassin Kombi, depuis Beni</b>