António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a affirmé que la MONUSCO n’avait toujours pas de demande d’appui au sujet de la machine à voter.
<em> « Il convient de noter qu’au moment de l’établissement du présent exposé, la MONUSCO n’avait pas reçu de demande officielle de soutien concernant l’installation des machines à voter de la part de la Commission électorale nationale indépendante »,</em> le Secrétaire Général de l’ONU dans sa lettre datée du 1er mai 2018 sur la situation politique en RDC, adressée à la Présidente du Conseil de sécurité.
Pour lui, l’arrivée tardive du matériel électoral peut avoir une incidence sur le coût de la mission onusienne.
<em>« D’après le calendrier électoral de la Commission, l’achat des machines à voter et du matériel électoral aurait dû être achevé le 16 avril 2018. Toutefois, la Mission attendait toujours des éclaircissements sur la procédure d’achat. L’arrivée tardive du matériel électoral réduira le délai de distribution et contraindra la MONUSCO à modifier ses préparatifs logistiques, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires pour la Mission »,</em> a-t-il ajouté...<a href="http://deskeco.com/rdc-la-monusco-craint-quune-arrivee-tardive-des-mach… la suite sur DESKECO.COM</a>