Kinshasa : l’UDPS dénonce l’enlèvement de ses 3 membres

<b>Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dénonce les enlèvements et les détentions arbitraires de ses 3 membres à Kinshasa qu’il qualifie des «actes de provocation» de la part du pouvoir en place.</b>

Il s’agit de Maitre Évariste Kwete Kalala, de Jacques Ntumba enlevés respectivement le 9 mai et 2018 et 16 avril 2018, et de Paul Sokomay enlevé depuis 19 décembre 2016.

Dans son communiqué publié ce mercredi  9 avril 2018, le parti historique de l’opposition accuse de vouloir instaurer la politique de la terre brûlée.

«<i>L’UDPS proteste contre la politique de la terre brulée que tente d’instaurer la mouvance Kabiliste, qui consiste à violer systématiquement les Droits et la Liberté garantis par la constitution et exige la libération sans conditions de ses membres</i>», peut-on lire.

En fin novembre 2017, deux jeunes James Katshingu, membre du protocole de Félix Tshisekedi, et Christian Lumu Lukusa, porte-parole de la Ligue des Jeunes de l’UDPS, ont été arrêtés le mercredi 22 novembre 2017 sur la 7ème rue à Limete. Ils n’ont jamais été remis en liberté depuis maintenant 6 mois.

<b>Auguy Mudiayi</b>