<strong>Le président d’Ensemble Moïse Katumbi balaie d’un revers de la main les récentes déclarations de la police l’accusant de tentative de rébellion dans la partie nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).</strong>
L’opposant en exil à Bruxelles dénonce de nouvelles fausses accusations qui, d’après lui, n’auraient pour but que de l’écarter de la course à la présidentielle.
«<em>L’objectif de ce régime sanguinaire est double: Empêcher Moïse Katumbi de se présenter à l’élection présidentielle d’une part, de créer une véritable guerre civile au motif de chasser une rébellion créée de toutes pièces et ainsi pouvoir invoquer ces troubles pour repousser encore les élections</em>», dit le communiqué signé ce 9 mai 2018 par Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi.
Ce communiqué fait suite à des révélations faites le mardi dernier par la police. Celle-ci a présenté un individu qui, d’après elle, aurait été recruté avec d’autres éléments, par Moïse Katumbi, dans le but de déclencher une rébellion à partir de l’Ituri.
Tout en rejetant ces accusations, Katumbi déclare que sa lutte pour accéder à la tête du pays « restera non-armée et pacifique ».
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>