RDC: Eboulement dans une carrière artisanale d'or à Nyange (Sud-Kivu)

<b>Selon les sources locales, au moins quarante personnes ont été tuées dans l’éboulement d’une carrière d’exploitation artisanale d’or survenu ce vendredi 13 avril dans à Nyange en territoire de Fizi (Sud-Kivu).</b>

Le drame a eu lieu vers 1 heure du matin dans le village Makuku dans la localité Nyange, selon des sources locales. Dix autres mineurs ont été blessés.

<i>“La carrière où les quarante personnes ont trouvé la mort se trouve dans les montagnes de Mitumba. Jusqu’ici, six corps ont été exfiltrés des décombres et enterrés  mais un seul corps a été amené à Kalemie (Tanganyika) d’où la victime était originaire. Les FARDC, la police, l’ANR et les chefs coutumiers sont au courant et se mobilisent pour la circonstance ”</i>, a notamment témoigné Issa Mumberwa, un enseignant de l’école primaire Nyange.

Pour sa part, Aimé Kawaya, l’AT de Fizi a revu à la baisse le bilan de l’éboulement d’une carrière d’exploitation artisanale d’or dans le village Makuku dans la localité Nyange. A <a class="vglnk" href="http://deskeco.com/&quot; rel="nofollow">DESKECO.COM</a> et à ACTUALITE.CD il a parlé de deux morts et de deux blessés.