(<em>Image d'illustration</em>)
<b>Une personne a trouvé la mort, ce jeudi 5 avril 2018, lors du naufrage d'une embarcation motorisée dans la province du Kasaï. </b>
L’incident s’est produit dans la rivière Kasaï, à la hauteur de la localité de Kavudi, en territoire de Tshikapa, a-t-on appris des sources locales.
“<i>C'est un membre de l'équipage d'une baleinière qui a trouvé la mort. Il tentait d'évacuer l'eau qui envahissait la baleinière, trouée dans sa coque. Un vent violent qui soufflait sur la rivière l'a emporté. Son corps a été retrouvé ce vendredi et va être enterré dans les prochaines heures</i>”, a dit Albert Buabua Kilende, commissaire fluvial du port de Tshikapa joint ce vendredi par ACTUALITE.CD
Selon un membre de l'équipe du gouvernement provincial du Kasaï, arrivé sur les lieux de l'accident ce vendredi, la baleinière venait de Biponga, dans le territoire d'Ilebo, et se trouve encore au fond de la rivière.
"<i>La baleinière et toute sa cargaison sont au fond de la rivière et nous ne sommes pas en mesure de déterminer la valeur des biens perdus</i>", a-t-il dit sous anonymat.
Les accidents sur la rivière Kasaï sont courants. D’après les experts, l'état de vétusté des embarcations, la surcharge et la navigation nocturne en constituent les principales causes.
<strong>Sosthène Kambidi</strong>