<b>Le meeting du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a connu, ce lundi 2 avril 2018 à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), une perturbation suite à des altercations dont on ignore les protagonistes. </b>
Bien que cela n'ait pas pu empêcher la poursuite de la manifestation, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a tout de même tenu à mettre en garde les auteurs des échauffourées qui ont jalonné ce grand rassemblement du parti présidentiel.
<i>
</i><i>“Osez encore et nous vous poursuivrons jusque dans vos maisons et dans vos sièges bien connus”</i>, a-t-il averti.
A l'occasion de ce meeting, Ramazani Shadary a installé un nouveau comité exécutif du district de Mont-Amba, à l’instar des districts de Tshangu, Funa et Lukunga. Celui de Mont-Amba sera présidé par Fatuma Djuma. L'objectif reste le même, préparer "<em>conséquemment</em>" les élections du 23 décembre prochain.
<i>
</i><i>“Les gens ne cessent de dire que Mont-Amba est acquis par l'opposition. Alors il faut reprendre le contrôle de Mont-Amba qui doit nous appartenir”</i>, a déclaré le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila.
Ramazani Shadary précise, en outre, que le prochain congrès du PPRD se tiendra au Mont-Amba. Un district qui regroupe les communes de Limete, Lemba, Matete, Ngaba et Kisenso.
<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>