Le PALU "pas concerné" par la marche du 21 janvier

Dans un communiqué rendu public vendredi 19 janvier 2018, le secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Lugi Gizenga, déclare que son parti n’est pas concerné par la marche organisée ce dimanche 21 janvier par les laïcs catholiques.

Lugi Gizenga parle d’une mauvaise interprétation du dernier message du président de son parti, Antoine Gizenga, et dénonce  la "<em>manipulation</em>".

"<i>Il y a des rumeurs qui circulent dans le but de déformer les objectifs du message du chef du parti, lu le 17 janvier dernier. Comme quoi, le PALU, notre parti, devrait s'associer à la marche du 21. Il n'en est pas question, c'est de la pure manipulation, fruit d'un esprit pervers de ceux qui usent du mensonge et de la démagogie comme outil politique. Et le PALU ne mange pas de ce pain”, </i>a écrit Lugi gizenga

<i>“Ce n'est pas parce que le PALU défend les valeurs de la démocratie, y compris le droit à la revendication, que notre glorieux parti doit s'associer à n'importe quelle revendication, non. Et surtout pas à une revendication qui porte un jugement sélectif sur les responsabilités des difficultés que traverse aujourd'hui le Congo. Le PALU n'est pas un parti qui cautionne l'injustice"</i>, a-t-il ajouté.

Dans son message du 17 janvier dernier, Antoine Gizenga, chef du PALU, avait plaidé notamment pour la liberté de manifester, rejetant toute forme de restriction.