Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), Martin Fayulu, estime que Joseph Kabila est la seule barrière contre tout changement démocratique.
<i>“Notre adversaire, c’est celui qui est contre la démocratie et l’alternance au pouvoir. Monsieur Kabila s’érige aujourd’hui en barrière contre tout changement démocratique en RDC. Soyons des hommes et des femmes de conviction, engagés pour sortir le pays du trou dans lequel Monsieur Kabila l’a plongé. Il nous humilie chaque jour, en nous lançant un défi. Nous devons en être à la hauteur</i>», a-t-il- déclaré, dimanche 17 décembre 2017, lors de la clôture du Conseil National de l’Ecidé.
Martin Fayulu appelle la population à ne pas se laisser distraire par certains politiciens qui, selon lui, sont à la recherche “de pâturage pour alimenter la mouvance Kabiliste”.
«<i>Ne perdons donc pas notre temps à suivre les ‘’Mbororos’’ politiques qui sont à la recherche de pâturage pour se nourrir et, en même temps, alimenter la mouvance kabiliste. </i><i>C’est pourquoi, nous disons : Pas de distraction, pas de digression, pas de diversion. Demeurons concentrés sur l’objectif de bâtir une Nation prospère (…) Nous savons que nous avons une grande bataille à livrer et nous avons la ferme conviction que nous allons la gagner</i> », a-t-il conclu.
<strong>Christine Tshibuyi</strong>