L’armée a arrêté le présumé milicien Kamuina Nsapu, auteur de l’assassinat de six personnes dont quatre inspecteurs de l’enseignement en mai dernier au village Bayamba, en territoire de Kazumba, 120 Kilomètres de Kananga (Kasaï Central).
Il s’agit de Ngalamulume wa Ngalamulume, jeune frère du chef milicien Kabue Ditunga qui a été arrêté mardi dernier et détenu à l’auditorat militaire de Kananga. D’après les sources sécuritaires, son arrestation a été possible grâce à la coopération de la population de Kazumba.
A l’heure actuelle, la justice militaire devra déterminer le rôle de Ngalamulume wa Ngalamulume dans l’assassinat des quatre inspecteurs, d’un conseiller au ministère de provincial de l’enseignement ainsi que leur chauffeur.
Le 31 mai 2017, le véhicule qui transportait une équipe d'inspecteurs en route pour la supervision de la session d’examen de dissertation à Kafuba était tombé dans une embuscade des miliciens du chef Kabue Ditunga alias "Général ".
Malgré la caution d'un million de francs congolais versée aux ravisseurs par le gouvernement provincial, les 4 inspecteurs dont une femme, un conseiller du ministre provincial de l'enseignement et leur chauffeur furent décapités et leurs corps n'ont jamais été retrouvés.
<b>Sosthène Kambidi</b>