Félix Tshisekedi appelle le peuple à «payer le prix fort » afin d’obtenir le départ de Joseph Kabila de la tête du pays d’ici au 31 décembre 2017. En conférence de presse le jeudi 12 octobre dernier, le président du rassemblement a affirmé qu’il travaille avec Moïse Katumbi pour la matérialisation de l’alinéa 2 de l’article 64 de la constitution.
<i>«Moise Katumbi et moi en particulier, sommes parfaitement sur la même longueur d’onde. Cette fois-ci, nous n’appellerons pas le peuple directement à manifester, mais nous travaillons pour que l’article 64 se matérialise sur le terrain»</i>, a dit Félix Tshisekedi.
Le président du Rassemblement a aussi dit avoir lancé une campagne de mobilisation de la base du rassemblement à travers le pays pour des actions de terrains. Cette croisade dont le calendrier reste à déterminer devrait commencer par le Haut-Katanga, les provinces du Kasaï et le Nord-Kivu, a annoncé Félix Tshisekedi
L’article 64 de la constitution dans son alinéa 1 stipule: <i>«Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution »</i>.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala
</strong>