Des hommes armés ont attaqué le campus de l’Université Bilingue du Congo à Beni, dans le Nord-Kivu, vers 1 heure du matin. Le campus universitaire se situe au quartier Masiani, dans la commune de Mulekera. A en croire le révérend pasteur Gilbert Kambale, président de la société civile de la ville de Beni, les assaillants vêtus en treillis ont blessé quelques étudiants.
«<em>Les assaillants non identifiés ont blessé des étudiants et la sentinelle de l'université. Plusieurs matériels ont été emportés dont des ordinateurs. Ils étaient en treillis, on a même ramassé un béring militaire abandonné par l’ennemi</em>», a dit Gilbert Kambale à ACTUALITE.CD
Le président de la société civile de Beni indique que la population vit dans une certaine “psychose” en dépit de la “sur militarisation” de la ville. M. Kambale affirme que, chaque nuit, des “malfaiteurs” agressent les habitants de Beni.
Le porte-parole de l’Opération Sokola 1 Sud indique que des enquêtes sont en cours sur l’identité et les causes de l’attaque du campus de l’Université Bilingue du Congo.
«<em>Ces assaillants ne sont jusqu’ici pas connus. Nous avons changé notre tenue militaire à Beni, mais ils essayent toujours de nous infiltrer</em>», a dit le lieutenant Jules Ngongo.
<strong>Patrick Maki</strong>