La LUCHA va lancer à partir de ce mardi 13 juin 2017 une campagne de sensibilisation à l’enrôlement des électeurs à Kinshasa.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-center width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="center" data-width="100">« La Lucha dans son objectif d’éducation civique et électorale, lance à partir de ce mardi 3 juin 2017 jusqu’au 31 décembre 2017 sur l’ensemble de la ville de Kinshasa une campagne de sensibilisation et de mobilisation de la population kinoise en faveur du processus d’enrôlement des électeurs et surtout l’appropriation de l’ensemble du processus électoral afin d’aboutir à la tenue des élections (…) d’ici fin décembre 2017 (…), dit un communiqué de ce mouvement citoyen.</blockquote>
La durée de cette campagne baptisée « pouvoir ya peuple » n’est pas connue. La CENI vise près de 4 millions d’électeurs à Kinshasa. Débutée le 28 mai 2017, l’opération d’enrôlement durera 90 jours dans tous les centres de la capitale.