Le Directeur de l’Information de la Publique de la Monusco a répondu ce mercredi 24 mai 2017 au mouvement citoyen Lucha qui a demandé le remplacement «immédiat» de Maman Sidikou, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC.
«<em>Ce que nous pouvons dire c’est que le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies ici en RDC tout comme la Monusco ont des tâches et des objectifs définis dans le cadre de la résolution 2348. Et ces tâches et objectifs lui tiennent vraiment occupé et nous allons mettre au niveau de la Monusco tous les moyens à notre disposition pour que cette attente non seulement du Conseil de Sécurité des Nations-Unies même de la communauté internationale puisse être satisfaite. Nous y travaillons, le représentant spécial y travaille ardemment, toute la Monusco l’appuie dans ce travail qui est délicat, assez difficile mais il est engagé, je peux vous le confirmer (...)»</em>, a dit Charles Antoine Bambara au cours de la conférence hebdomadaire des Nations-Unies à Kinshasa.
Lucha estime que le patron de la Monusco Maman manque de leadership dans la mise en œuvre de son mandat.
«<em>La Lucha exige le remplacement immédiat pour incompétence, complaisance, négligence et manque de leadership nuisibles à l’efficacité de la MONUSCO dans la mise en œuvre de son mandat</em> (...)», lit-on dans le communiqué de Lucha
<b>Patrick Maki </b>