«Aucune menace de l’Angola contre la RDC», affirme un ministre congolais

Le gouvernement congolais dénonce une campagne  visant à installer la «psychose» suite à un probable déploiement de l’armée angolaise le long de ses frontières avec la RDC. D’après un ministre congolais ayant requis l’anonymat, «il n’y a aucune menace de l’Angola contre la RDC».

Ce responsable du gouvernement parle d’une mesure interne de l’Angola pour prévenir contre d’éventuelles attaques terroristes.

«<em>C’est sûr que l’Angola est en train de prévenir contre l’extension du terrorisme qui sévit chez nous au Congo.  L’Angola a le droit de déployer ses troupes dans son pays, pour prévenir contre les attaques terroristes. Nous sommes ici nous mêmes au Congo sous la menace des terroristes, et c’est normal que pour un pays sérieux de prendre des précautions si un pays voisin est attaquée, et c’est sûr que l’Angola est en train de prendre des mesures pour éviter que le terrorisme l’atteigne».</em>

Depuis plusieurs jours, différentes sources signalent un repositionnement des forces angolaises dans ses frontières avec la RDC. Certains observateurs qualifient ces mouvements de menaces contre Kinshasa.

<strong>Stanys Bujakera</strong>