Le président du mouvement citoyen Congo Remontada, Herman Nzenza, a appelé, ce mardi 23 mai 2017, à l’organisation des élections en décembre 2017, conformément à l’esprit de l’accord de la Saint-Sylvestre.
A ACTUALITE. CD, Nzenza a dit que seul l’article 75 de la Constitution doit être appliqué au cas de non-tenue des élections cette année.
«<em>Nous pensons à l’organisation des élections comme eux-mêmes l’ont conclu au dialogue de la Cenco, en respectant l’article 220. Les élections doivent être organisées au mois de décembre 2017. Si cela ne se fait pas, nous n’allons pas autoriser un troisième dialogue, ni même une prolongation quelconque. Congo Remontada exige l’application de l’article 75 de la Constitution pour demander la démission du président (...)</em>», a dit le président de Congo Remontada.
Congo Remontada appelle, par ailleurs, la Majorité présidentielle à prioriser l’intérêt national.
«<em>La MP doit avoir pitié de ce pays. Qu’elle regarde la souffrance du peuple congolais car la présidence de la République n’est pas pour un seul individu mais pour l’intérêt de la nation</em>», a ajouté Herman.
D’après les dirigeants de Congo Remontada, leur mouvement “milite pour le changement en République démocratique du Congo afin de redonner espoir aux Congolais”.
<b style="font-size: 1.125rem;">Roberto Tshahe (Stagiaire IFASIC)</b>