L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) demande au député national Clément Kanku de réagir sans tarder aux révélations faites par le journal américain New-Yok Times sur son éventuelle implication dans les tueries au Kasai.
Dans un tweet fait ce lundi 22 mai 2017 par Georges Kapiamba, président de l’ACAJ demande à l’élu du Kasaï de réagir « instantanément ».
« <i>J’</i><i>appelle le député Clément Kanku à s'exprimer publiquement sans tarder sur son implication alléguée dans les violences du Kasaï </i>»
Le magazine américain New York time a dévoilé certains documents retrouvés dans le matériel de travail de Zaida Catalan, l’un de deux experts de l’Onu tués dans le Kasaï. Parmi ces documents ils y se trouvent certains enregistrements qui attestent que le député Clément Kanku aurait coordonner des tueries au sein de la milice Kamwina Nsapu.
Le député national Clément Kanku a pour sa part promis de tenir une conférence de presse ce mardi 23 mai 2017, pour donner sa version des faits.
<strong>Christine Tshibuyi</strong>