Maître Akanda Ngwiziani, avocat de Ne Mwanda Nsemi, affirme n’est pas être en mesure d’infirmer ou de confirmer l’évasion de son client de la Prison centrale de Makala. D’après son témoignage, le chef spirituel de Bundu Dia Mayala se trouvait encore en prison hier.
<em>« Pour nous, notre client est toujours à Makala. Hier, je l’avais rencontré à 14 heures toujours à la prison de Makala. Mais c'est ce matin que nous apprenons par la voie des ondes qu’il y a eu une attaque à la prison. Ce matin, je ne pouvais pas y aller. Je ne pouvais pas me permettre d’aller voir mon client</em> », a t-il dit à ACTUALITE.CD.
Des coups de feu retentissaient jusqu’à 7 heures locales aux environs de la prison centrale de Makala, à Kinshasa, après l'évasion d’une cinquantaine de prisonniers tôt ce matin.
Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a dit à ACTUALITE.CD que cette opération était menée par les adeptes de Ne Mwanda Nsemi. Du côté du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM), on évoque “une mascarade et un montage de mauvais goût”.
<strong>Stanys Bujakera</strong>