19ème festival mondial de la jeunesse : Kinshasa a accueilli la réunion stratégique sur la participation de l’Afrique

La réunion stratégique sur la participation de l’Afrique au 19ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants (FMJE) a été lancée ce vendredi 28 avril 2017 à l’hôtel Béatrice dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Cette rencontre, qui a réuni différentes délégations de la jeunesse africaine notamment celle de l’Afrique du sud, du Soudan, du Zimbabwe et du Kenya, a pour objectif de statuer sur la participation du continent africain au 19ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants prévu en octobre 2017 en Russie.

Quelques personnalités étatiques ont également pris part à l’ouverture de cette réunion stratégique. Entre autres le représentant du chef de l’État congolais, Jean-Pierre Kambila, le ministre congolais de la communication et médias Lambert Mende, mais aussi le président du Conseil national de la jeunesse russe Gregory Petushkov.

« La présence de toutes ces personnalités démontre l’importance qu’on accorde non seulement à la jeunesse congolaise mais de l’Afrique et du monde en général », a dit Francine Muyumba, présidente de l’Union panafricaine de la Jeunesse, lors de son discours d’ouverture.

<strong>Une rencontre internationale de jeunes</strong>

Le Festival mondial de la jeunesse et des étudiants (FMJE) est un évènement international organisé chaque trois ans par la Fédération mondiale de la Jeunesse démocratique (FMJD), en collaboration avec l’Union internationale des étudiants depuis 1947.

L’objectif du Festival est de renforcer les liens entre la jeunesse du monde entier en ce qui concerne notamment la justice, le développement, la coopération internationale et intellectuelle.

La 19ème édition de ce Rendez-vous tri annuel est donc prévue du 14 au 22 octobre 2017 dans la ville de Sotchi en Russie.

« La réunion stratégique ouverte aujourd’hui constitue donc un pas décisif de nos États dans leur volonté d’affronter, avec succès et perspicacité, la participation de l’Afrique à ce festival », a ajouté Francine Muyumba lors de son discours.

Cette rencontre stratégique ouverte ce vendredi à Kinshasa, va se clôturer le samedi 29 avril 2017 à 19 heures.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une