Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS, David Mukeba, réaffirme son engagement dans le parti et son attachement aux autorités du Rassemblement, après des informations qui ont annoncé son départ et un éventuel poste ministériel dans le gouvernement Tshibala.
<em>"Je ne suis pas près à servir la Kabilie. Je suis très bien là où je suis à l'Udps et au Rassemblement, dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. Je crois que je suis dans le bon (...) Il est vrai que je suis contacté par l'autre camp, mais ma réponse est simple : je ne peux pas travailler pour la Kabilie",</em> a dit David Mukeba ce vendredi 21 avril au téléphone d'ACTUALITE.CD
Plusieurs jeunes du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi ont rejoint ces dernières semaines le Rassemblement aile Joseph Olenghankoy duquel est sorti le nouveau Premier ministre.
David Mukeba, président de la Ligue des jeunes de l'UDPS, a été arrêté en septembre et décembre 2016 lors des protestations contre le prolongement du second et dernier mandat de Joseph Kabila au-delà du 19 décembre 2016.
<strong>Stanys Bujakera</strong>