Mgr Gérard Mulumba, frère d'Étienne Tshisekedi, annonce ce mercredi 19 avril que la famille de l'illustre disparu va fixer l’opinion d'ici la fin de la semaine au sujet de l'organisation des obsèques du Président de l'UDPS et Président du Conseil des Sages du Rassemblement.
<em>"Nous allons fixer l'opinion sur les obsèques du président Tshisekedi d'ici le week-end (...) la famille est en pleine discussion"</em>, a dit brièvement ce mercredi 18 avril à ACTUALITE.CD Mgr Gérard Mulumba .
Décédé depuis le 1er février, Etienne Tshisekedi est toujours gardé au froid à Bruxelles dans l'attente d'un consensus entre son parti, l'UDPS, sa famille biologique et les autorités sur la question du lieu d'enterrement.
Le parti d'Etienne Tshisekedi et sa famille continuent d'exiger la construction d'un mausolée, soit au siège du parti, dans la commune de Limete, soit au Palais du Peuple, soit au Palais de la justice, soit encore dans la commune de Kasa-Vubu. Une position catégoriquement rejetée par le gouvernement.
Félix Tshisekedi, fils d'Étienne Tshisekedi, a annoncé, il y a quelques jours, la possibilité d'un enterrement "provisoire" de son père dans sa province natale du Kasaï.
<strong>Stanys Bujakera</strong>