Minaku : « La marche du Rassemblement est un échec cuisant »

Aubin Minaku, coordonnateur de la Majorité présidentielle (MP) considère que la marche annoncée par le Rassemblement ce lundi 10 avril 2017 sur toute l’étendue du pays est un échec.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">«Manifester, c’est normal. Mais appeler à se liguer contre les institutions, c’est inacceptable. Vous êtes témoins que cette manifestation a été un échec cuisant. Aujourd’hui l’Opposition voulait démontrer qu’elle est populaire mais elle n’a pas réussi. Elle n’a pas pu faire une marche déferlante. Peut-être qu’elle va tenter d’organiser des casses de gauche à droite pour attirer l’attention de la presse, mais sa marche a été un échec cuisant », a dit Aubin Minaku notamment à ACTUALITE.CD à la suite d’une réunion de la MP au Fleuve Congo Hôtel.</blockquote>
A Kinshasa, la marche n’a pas pu se tenir. La capitale s’est réveillée avec un fort déploiement de la police comme un peu partout dans le pays. Des tentatives de manifestations ont été vite dispersées. Plusieurs arrestations ont été signalées à Kinshasa, Mbuji-Mayi, Goma, Bukavu et Lubumbashi.